Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
un surclassement, kézako ?

Le surclassement est la faculté donnée à un licencié déjà régulièrement qualifié dans sa catégorie de participer dans une catégorie d’âge supérieure. Le surclassement est délivré SEULEMENT avec un certificat médical d’aptitude délivré par un médecin (feuille bleue), selon la catégorie dans laquelle le licencié demande à jouer.

Le médecin compétent est un médecin de famille, un médecin agréé, le médecin régional ou le médecin fédéral . Cela dépend des règles établies par le tableau de la FFBB (voir document en lien  ici )

Le médecin agréé par la FFBB est le Docteur

Franciane Gane-Troplent

résid Moufia, 97139 LES ABYMES

05 90 20 39 37

C'est la staff technique (coachs) qui sera à l'origine de la demande de surclassement avec l'accord du joueur , et de sa famille si mineur. Il s'agit donc de communiquer avec les entraineurs en début de saison ; puis de prendre un rdv avec le médecin et de faire compléter les documents que nous vous transmettrons et ensuite de les déposer à la ligue au plus tôt .

Demande d'informations

Vous avez une question ?

Vous voulez une information ?

Complétez le formulaire et nous vous répondrons au plus vite   :-)

Document associé

Tableau des surclassements

Document émanant de la FFBB qui précise les règles et avis médical pour les surclassements . A noter, nous sommes au niveau régional en jeunes